10 activités à ne pas manquer sur Koh Samet et Rayong

10 activités à ne pas manquer sur Koh Samet et Rayong
5 (100%) 1 vote

Située à environ 200 km de Bangkok, sur la côte Est de la Thaïlande, la province de Rayong est réputée pour ses plages immaculées qui s’étendent le long d’une côte exotique attrayante. La région est également très connue pour ses fruits de mer et ses fruits tropicaux qui font le bonheur des gastronomes les plus exigeants.

Par nationral de Mu Koh Samet

Le parc national de Mu Koh Samet offre de somptueuses plages de sable blanc dans un cadre calme et naturel idéal pour la détente au soleil. L’une des destinations les plus populaires pour profiter de la plage et pratiquer les sports nautiques ici est Sai Kew. Si la plongée en apnée ou avec bouteilles est votre hobby alors vous trouverez votre bonheur sur l’une des nombreuses îles de la région telles que Koh Kruai, Koh Kham, Koh Pla Tin, Koh Kudi ou encore Koh Thalu.

La plage de Mae Ramphueng dans la province Rayong

Situé au coeur du parc national de Mu Koh Samet, cette plage continentale de 12,5km de long offre un sable blanc pur. C’est l’endroit idéal pour profiter des joies de la baignade sous les tropiques.

Depuis la plage Mae Ramphung, un sentier mène à Ban Kon Ao, un petit village de pêcheurs tout ce qu’il y a de plus authentique où vous pourrez découvrir le mode de vie des locaux.

Les îles Ko Mun

Cet archipel se compose de Koh Man Nai, Koh Man Klang et Kok Man Nok. Ce petit groupe d’îles est situé à 4,8 km des côtes, au large de Laem Mae Phim.

Il est célèbre pour ses plages de sable blanc immaculé. Koh Man Nai se trouve dans un sanctuaire de protection dédié aux tortues de mer (ouvert au public). Vous trouverez plusieurs hôtels sur Kok Man Klang et Koh Man Nok qui proposent un hébergement de qualité.

La plage de Laem Mae Phim

Laem Mae Phim est l’endroit parfait pour passer un moment de détente sur une belle plage tropicale et pour profiter des joies de la mer. Le long de la plage, vous trouverez quelques hôtels, des bars et des restaurants qui vous permettront de passer un très bon moment.

La station balnéaire de Ban Phe

Ban Phe est une petite station balnéaire située à 17 km au Sud-Est de la ville de Rayong. Elle est sans aucun doute le meilleur endroit pour se détendre en bord de mer avec sa longue plage de sable blanc et ses restaurants de fruits de mer.

Ban Phe abrite une petite communauté de pêcheurs: vous y trouverez donc tous les produits régionaux de la pêche. C’est d’ici que vous embarquerez pour Koh Samet, le fer de lance touristique de Rayong.

Un peu d’agrotourisme

Rayong est connue à travers tout le pays pour ses délicieux fruits gorgés de soleil. Dans les vergers de la région, vous trouverez des durians, des rambutans, des mangoustans, des caramboles et bien plus encore. Des activités de cueillette sont organisées dans certaines fermes pour divertir les touristes locaux et internationaux. La meilleure période pour découvrir les vergers de Rayong sont les mois de Mai et Juin.

Le parc national de Khao Wong

Ce parc national dispose d’une magnifique forêt abritant une flore et une faune exceptionnelles. Vous y trouverez également de splendides chutes d’eau comme la célèbre cascade de Khao Chamao. Cette dernière se structure en sept niveaux et s’étend sur presque 3 kilomètres. Vous pourrez aussi vous y promener dans de sublimes prairies de fleurs sauvages ou encore explorer quelques unes des 80 grottes des montagnes calcaires de Khao Wong.

Le paradis des golfeurs

Rayong est aussi une destination idéale pour les golfeurs. Vous pourrez y pratiquer votre sport préféré toute l’année sur de magnifiques parcours aménagés au cœur de magnifiques clubs disposant de bons restaurants et de charmants cafés .

Parmi les parcours les plus remarquables, vous trouverez le St. Andrew 2000 Golf Country Club, le Rayong Green Valley Country Club, le Eastern Star Country Club Rayong, le Emerald Golf Club, le Wangjuntr Golf Park et le Great Lake Golf & Country Club.

Shopping sur Rayong

Le village de Ban Phe et le marché de la ville de Rayong sont les meilleurs endroits pour trouver des produits traditionnels comme les pâtes de crevette, les sauces de poisson ou encore les fruits de mer séchés. Mais Rayong est aussi connue pour ses tapis Kok et ses tissus de Klang ainsi que ses articles en cristal.

Les fruits de mer de Rayong

Rayong est le paradis des fruits de mer et les prix sont ici très abordables. Vous trouverez des fruits de mer cuisinés de toutes les manières imaginables: cuits à la vapeur, bouillis et trempés dans de la sauce épicée, sautés aux piments et au basilic ou encore mijotés en curry traditionnel. La plupart des restaurants de fruits de mer se situent sur le front de mer ou au centre de la ville de Rayong.

Auteur de l’article : Farangset

Je suis quelqu'un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *