Description de la petite amie Thailandaise en 5 points

Description de la petite amie Thailandaise en 5 points
5 (100%) 1 vote

Les femmes thaïlandaises sont séduisantes, c’est un fait. Chaque année, des milliers d’occidentaux succombent à leur charme et certains décident de s’engager dans une relation sérieuse avec l’élue de leur cœur. Mais les petites amies siamoises peuvent réserver bien des surprises, souvent d’ordre culturel parfois d’ordre moral, et parvenir à construire une relation stable peut s’avérer extrêmement difficile.

Laissons de côté, si vous le voulez bien, le cas des partenaires peu scrupuleuses et radicalement vénales dont le sport quotidien est le plumage d’occidentaux naïfs pour nous attacher aux relations « normales ». Même si la petite amie thaïlandaise en question est honnête, il n’en reste pas moins qu’elle s’est construit au fil des années d’une façon très différente de son partenaire occidental. Une grande composante du succès de ce type de couple biculturel est donc la capacité à comprendre et à accepter l’autre avec ses différences.

Les petites amies thaïlandaises en 5 points

Les petites amies siamoises prennent soin de leur partenaire

Les Thaïlandaises sont généralement très attachées à assurer le bien-être et le confort tant physique que psychologique de leur partenaire. Bien plus que les femmes occidentales diront certains et c’est probablement vrai. Mais pourquoi ? Est-ce une tentative de manipulation visant à prendre l’ascendant psychologique ?

La réponse est non dans l’écrasante majorité des cas. Pour comprendre les raisons d’un tel comportement, il faut se pencher sur l’éducation des jeunes filles du Siam. Dès leur plus jeune âge elles sont préparées au rôle de femme dévouée à leur mari et à leur famille. Dans la culture siamoise, l’une des fonctions de la femme est d’assurer le bien-être de son mari qui a la lourde responsabilité de s’occuper d’elle et…de soutenir sa famille dans les moments difficiles (c’est le revers de la médaille).

Les Thaïlandaises amoureuses sont extrêmement jalouses

Mieux vaut être honnête quand on a une petite amie au Pays du Sourire. Les Siamoises sont en effet des femmes extrêmement jalouses et leur réaction face à un acte vécu comme une trahison humiliante peut avoir des conséquences tout à fait disproportionnées pouvant aller jusqu’au meurtre.

Ceci étant l’homme honnête et loyal n’a à priori pas de soucis particuliers à se faire. Il doit simplement savoir qu’il sera en période de probation durant les premiers mois de sa relation et que son amie l’observera de près. Les thaïlandais étant des hommes particulièrement infidèles et irresponsables, les femmes du Pays du Sourire ont appris à ne pas placer leur confiance en leur partenaire sans une bonne raison.

Les filles thaïes sont sensibles aux petites attentions

Les femmes thaïlandaises apprécient les petites attentions du quotidien: sorties au restaurant, bijoux, weekends en amoureux ici et là… Il faut savoir que la gente féminine en Thaïlande est très matérialiste et que les signes d’amour au Pays du Sourire se traduisent nécessairement par un cadeau de plus ou moins grande valeur à intervalle régulier.

Les petites amies thaïlandaises sont soucieuses des apparences

Les apparences sont extrêmement importantes en Thaïlande. Une femme siamoise accordera presque toujours une grande importance à son apparence physique et elle attendra de son partenaire qu’il en fasse de même. C’est pour elle une question de crédibilité et de respect envers le monde extérieur. Se comporter de façon négligée avec une thaïlandaise est l’assurance de perdre sa considération à moyen terme puisque cet acte lui fait perdre la face.

Les Siamoises placent la famille au-dessus de tout

C’est peut-être ce point qui est le plus difficile à accepter pour un occidental dans sa relation de couple avec une locale. Les familles sont très soudées en Thaïlande pour le meilleur comme pour le pire. Le père et la mère sont des figures quasi divines pour leurs enfants. En vous engageant dans une vie de couple avec une femme siamoise, vous vous engagez également dans une relation avec sa famille.

Le soutien financier sera attendu en cas de coup dur et les « gestes » réguliers au père et à la mère seront de mise pour continuer à briller dans le cœur d’une Thaïlandaise. Il en va ainsi au Pays du Sourire dans une grande majorité de familles: se montrer généreux est une qualité et pouvoir soutenir les siens un acte le cas échéant très valorisant.

Derrière la beauté et la douceur qui font le succès des femmes siamoises se cache donc un monde bien plus complexe qu’il n’y parait. L’occidental en couple devra apprendre à composer avec ce nouvel univers parfois effrayant tout en protégeant et sauvegardant ses propres valeurs culturelles et son identité. Ce n’est qu’à ce prix qu’un couple biculturel aussi particulier peut avoir une chance d’évoluer positivement au fil des mois et des années.

Auteur de l’article : Farangset

Je suis quelqu'un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *