Magazins d’équipement en Thaïlande

Magazins d’équipement en Thaïlande
5 (100%) 1 vote

L’expatriation et l’emménagement dans un nouveau logement requiert souvent des achats concernant l’ameublement, la décoration et le bricolage. Les informations présentées ci-dessous comprennent également le domaine de l’alimentation et des fournitures de bureau.

C’est dans les centres commerciaux et les magasins populaires des zones touristiques qu’un client étranger aura le plus de chance de trouver un employé thaï anglophone.

Pour mieux gérer sa recherche et son temps, il est avisé de consulter le site internet des chaînes de magasins afin de se renseigner sur les disponibilités d’articles et les promotions en cours. Cette démarche permet également de prendre connaissance des futures soldes et des programmes de fidélité offrant réductions et autres privilèges.

Grandes Surfaces

Les chaînes de grandes surfaces présentées ci-dessous offrent l’avantage de proposer sous un même toit une très large variété d’articles allant de l’alimentation à l’électroménager en passant par le vestimentaire et les ustensiles ménagers voire l’ameublement. Certains magasins offrent un service d’achat en ligne pour davantage de praticité. Supermarché ou hypermarché avec parfois des boutiques de quartier, ils représentent une option pratique et souvent bon marché pour faire face aux imprévus d’un emménagement ou, plus généralement, pour le ravitaillement régulier.

  • Tops : grande chaîne de magasins couvrant l’ensemble du territoire et proposant de l’alimentation mais également, sous un autre nom (RobinsonhomeWorksZenOffice Mate…) des produits aussi bien de mode et d’ameublement que des fournitures de bureau.
  • Tesco Lotus : chaîne internationale de magasins de tailles variées, avec plus de 1000 points de vente en Thaïlande.
  • Big C : supermarchés bien connus avec de nombreux points de vente à Bangkok, mais aussi dans les autres régions de Thaïlande. Catalogue de marchandises très variées et bon marché. Courses en ligne possible.
  • 7-11 : célèbre chaine de magasins de proximité vendant surtout des produits alimentaires, avec l’avantage d’être ouverts à toute heure du jour et de la nuit. Offre également un service de paiement des factures : téléphone, électricité, etc.

Magasins d’Ameublement et d’Appareils Électriques

Meubles et appareils électriques sont largement disponibles dans les nombreux magasins locaux individuels et les points de vente appartenant à des chaînes spécialisées.

  • Index Living Mall : tout ce qu’il faut pour meubler et décorer son intérieur. Le catalogue présente aussi appareils électriques, luminaires et ustensiles divers. Meubles et accessoires de jardin en vente pour les maisons avec jardin.
  • Central Department Store : petit électro-ménager, ustensiles et accessoires de cuisine et de salle de bains, rangements et linge de maison. Propose également vêtements homme et femme, produits de beauté, bijoux, etc.
  • Powerbuy : petit et gros électroménager, appareils audio et vidéo, ordinateurs portables et tablettes, téléphones, électronique de bureau.
  • Koncept : chaîne de magasins de mobilier d’intérieur.
  • Homepro : vaste catalogue comprenant mobilier d’intérieur et d’extérieur, outils et matériaux de décoration.

Auteur de l’article : Farangset

Je suis quelqu'un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *