La météo en Thailande, d’un soleil éblouissant à une trombe de pluie

La météo en Thailande, d’un soleil éblouissant à une trombe de pluie
5 (100%) 1 vote

Tout au long de l’année, les températures siamoises oscillent en moyenne entre 26 et 34°C en journée. Climat subtropical oblige, la météo en Thaïlandeest très largement influencée par le phénomène de mousson.  Ce dernier génère des disparités importantes en termes de chaleur et de précipitations dans le Nord, le Centre et le Sud du pays.

Météo en Thaïlande du Nord

La météo dans cette région du pays est plus clémente que dans la grande majorité des autres régions du pays. Les températures sont plus agréables et on se surprendrait presque à ressentir une légère sensation de froid une fois la nuit tombée. Toute au long de l’année, l’humidité de cette région montagneuse reste très élevée.

Entre Décembre et Mars, les températures sont relativement élevées en journée mais peuvent chuter brutalement une fois la nuit tombée ce qui peut donner une sensation de fraicheur voir de froid. Pensez donc à ramener une petite laine pour un confort optimal. Peu de pluie en journée.

Entre Mai et Septembre, c’est la saison des pluies. De fortes précipitations sont à prévoir.

Météo en Thaïlande Centrale

La météo en Thaïlande Centrale fait également la part belle à l’humidité tout au long de l’année. Entre Décembre et Mars, les températures sont très élevées et il faut attendre le soir pour voir la température baisser de façon notable.

Les précipitations débutent normalement aux alentours du mois de Mai ou de Juin et la mousson se prolonge généralement jusqu’en Octobre avec de fortes précipitations couplées à des températures élevées.

Météo en Thaïlande du Sud

La météo dans cette partie du Siam est largement affectée par la mousson. Les températures y sont élevées et l’humidité importante tout au long de l’année.

Durant la période des pluies, entre Mai et Octobre, il reste envisageable de visiter la côte Ouest. Si la pluie y tombe abondamment, les précipitations sont généralement de très courte durée et laissent rapidement la place au soleil. La période la plus populaire pour visiter la côte Ouest de la Thaïlande du Sud est de Novembre à Avril.

La côte Est de la Thaïlande du Sud, quant à elle, est arrosée de Septembre à Décembre par des averses de mousson généralement violentes mais de courte durée. Les touristes apprécient de visiter cette côte de Décembre à Août lorsque le soleil est au rendez-vous et les précipitations presque nulles.

Auteur de l’article : Farangset

Je suis quelqu'un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *