Recherche d’école & inscription

Recherche d’école & inscription
5 (100%) 1 vote

Avant d’entreprendre toute démarche de recherche, il est nécessaire de décider dans quel type d’école inscrire l’enfant : privée, internationale ou publique. Au contraire de la loi dans certains pays certains pays, l’inscription dans une école publique thaïlandaise n’est pas conditionnée par le secteur de domicile de l’élève. L’accord ou le refus de l’école ne repose donc pas sur un critère géographique.

Conditions d’Admission des Étudiants Étrangers

L’enfant dont l’un des parents est citoyen thaïlandais et dont la naissance est dûment enregistrée auprès des administrations du Royaume, bénéficie des mêmes droits et libertés scolaires que tout autre enfant citoyen national.

Les candidats étrangers devront respecter les conditions d’inscription / admission suivantes, auxquelles peuvent s’ajouter des exigences particulières à chaque établissement. Il est donc conseillé d’entrer en contact avec la ou les institutions choisies afin de préciser tous les critères d’admission appliqués. Il faudra fournir :

Un passeport encore valide six mois après la fin du séjour envisagé
Un visa Non-Immigrant ED
Le dossier scolaire émanant de la précédente école (si nécessaire)
Un certificat de naissance
Un carnet de santé
Un carnet / des preuves de vaccination
Dans le cas d’un établissement d’enseignement supérieur, il pourra être demandé au candidat de réussir un test d’admission. Dans tous les cas, il lui sera demandé de présenter les documents suivants :

Diplôme ou certificat de fin d’études secondaires
Les notes / résultats scolaires dans les établissements précédents
Un visa Non-Immigrant ED

Auteur de l’article : Farangset

Je suis quelqu'un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *