8 activités incontournables à Kanchanaburi

8 activités incontournables à Kanchanaburi
5 (100%) 1 vote

Kanchanaburi est la troisième plus grande province de Thaïlande. Elle s’étend à l’Ouest du pays, le long de la frontière avec la Birmanie. La région jouit de superbes paysages naturels ainsi que d’un patrimoine historique important dont le fer de lance reste encore à ce jour le fameux pont de la rivière Kwai.

Les collines et les vallées luxuriantes du Kanchanaburi sont parsemées de temples fascinants et de sites historiques variés qui invitent le voyageur à de nombreuses découvertes passionnantes. Cette sublime province, qui fait la part belle à la nature, est également un lieu idéal pour réaliser des excursions à vélo, à pied ou participer à des activités aventureuses comme le rafting.

Voici une sélection de 8 activités parmi les plus intéressantes à réaliser au cours de votre passage dans la province de Kanchanaburi.

Visiter le pont de la rivière Kwai

Situé au Nord de la ville de Kanchanaburi, ce pont a été rendu célèbre par le film « Le pont de la rivière Kwai » de David Lean réalisé en 1957. Il fut construit par les Japonais durant la seconde guerre mondiale, au prix d’innombrables vies de prisonniers de guerre, pour ravitailler les troupes nipponnes stationnées en Birmanie.

Il est aujourd’hui possible de visiter le site et de traverser le pont à pied ou en train.

Ballade au Thung Yai Naresuan Wildlife Sanctuary

Thung Yai Naresuan Wildlife Sanctuary, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un parc naturel de toute beauté offrant une faune et une flore uniques. Le lieu est idéal pour faire du trekking dans un environnement luxuriant et naturel encore préservé. Seule une piste de trekking est accessible au public. Le reste du sanctuaire est un espace protégé accessible uniquement sur autorisation.

Visiter le Kanchanaburi War Cemetery

C’est au Kanchanaburi War Cemetery que reposent les dépouilles de 7000 prisonniers de guerre alliés morts dans les camps de travaux forcés de la région durant la seconde guerre mondiale.

Découvrir le Prasat Muang Sing Historical Park

Le Prasat Muang Sing Historical Park vous propose de découvrir les ruines de ce qui fut un important avant-poste Khmer stratégiquement situé sur les bords de la rivière Kwai. Certains des vestiges mis à jour sur le site datent de plus de 2000 ans mais on estime que l’âge d’or de Prasat Muang Sing se situe entre le 12ème et le 14ème siècle.

Faire de la randonnée dans le Erawan National Park

L’attraction principale de ce parc national est probablement sa célèbre cascade à sept niveaux, Erawan Falls, dont le niveau supérieur rappelle un éléphant à trois têtes (d’où le nom Erawan qui est l’éléphant à trois tête monté par Indra dans la mythologie hindoue).

Outre sa magnifique cascade, le parc offre un cadre idéal et naturel pour faire de belles randonnées et découvrir une faune et une flore exceptionnelles.

Voyager en train vers Sai Yok Noi Waterfall

La façon la plus magique de découvrir la campagne de la province de Kanchanaburi et de prendre le train pour Sai Yok Noi Waterfall. Un voyage impressionnant de deux heures qui vous fera traverser des paysages sublimes entre gorges profondes et falaises vertigineuses jusqu’aux chutes de Sai Yok Noi.

Visiter le Hellfire Pass Memorial Museum

Situé au Nord-Ouest de Kanchanaburi, le Hellfire Pass est une zone rocailleuse sur le tracé du tristement célèbre Death Railway (chemin de fer de la mort). De très nombreux prisonniers sont morts ici durant la seconde guerre mondiale au cours de travaux d’aménagement particulièrement intenses.

Le site accueille aujourd’hui un musée commémoratif très complet proposant souvenirs de guerre, cartes, maquettes, etc…

Voyage en radeau sur les cours d’eau de Kanchanaburi

Encore un excellent moyen de profiter de la nature du Kanchanaburi : participer à une virée en radeau sur l’un des nombreux cours d’eau de la région. Ces virées sont généralement agrémentées de nombreuses haltes qui permettent aux voyageurs de découvrir diverses attractions notables.

Auteur de l’article : Farangset

Je suis quelqu'un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *