Travailler sur internet en Thailande, est-ce vraiment possible ?

Travailler sur internet en Thailande, est-ce vraiment possible ?
5 (100%) 1 vote

Bien que vous devez obligatoirement posséder un permis de travail pour exercer une activité sur le sol Thailandais, la police ne peut pas être derrière votre épaule si vous faites un peu d’argent voir même un bon salaire depuis votre ordinateur grâce à internet. D’ailleurs nous n’allons pas nous mentir, si vous ne vous amusez pas à le dire à tout le monde, que ça reste un petit secret, vous n’aurez jamais le moindre souci, car bien souvent les contrôles tombent après dénonciations. Il serait de toute manière peu intéressant de créer une société officielle pour ces jobs, à moins de créer une grosse structure car si vous le faites, vous allez devoir engager quatre Thailandais(es), donc à moins que vous vouliez payer des gens pour rien … Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui s’expatrient en Thailande et qui vivent grâce au web, ils peuvent d’un coté avoir une vie bien meilleure si ils ne gagnent que l’équivalent du SMIC car comme nous ne le savons tous, avec un peu plus de 1000€ par mois, vivre en Thailande est plus que possible, et d’un autre coté exercer une activité dans un cadre magnifique. Dans cette liste certains métiers demandent au préalable de l’expérience tandis que pour d’autres, tout le monde peut le faire à condition de savoir utiliser son cerveau et ses petits doigts.

Graphisme et autres design

Si vous savez utiliser photoshop ou d’autres logiciels de montage de ce style, vous pouvez créer des logos, des templates etc pour les autres webmaster qui n’ont pas ces compétences. Il faut bien entendu démarcher un minimum sur les divers forums en proposant ses services et il y a de grandes chances pour que vous obteniez de nombreux clients car forcément, vu que vous ne payez ni taxes ni impôts et qu’en prime vous vivez dans un pays où le coût de la vie est assez faible, vous pouvez vous permettre de baisser les prix.

Coder, développer

C’est un boulot très compliqué il faut l’avouer mais ceux qui maitrisent peuvent se faire de très bons revenus tous les mois. Si vous exerciez déjà cette activité dans votre pays d’origine, vous avez vite compris que ce qui bloque les gens à payer pour vos services est le prix, alors que si vous les baissez légèrement il n’y a aucune raison de ne pas arriver à trouver des clients avec des petits soucis de ci de là sur leurs sites web.

Bloguer en Thailande

Un boulot qui fait rêver, rédiger des articles sur son propre blog sur divers sujets sur une chaise avec la climatisation ou le ventilateur qui caresse délicatement votre dos … Vous vous imaginez déjà créer un blog sur la Thailande, pour parler de votre expatriation, mais sachez que ça sera difficile, très difficile, pour faire beaucoup d’argent dans ce domaine il faut être un véritable passionné et ne pas avoir peur d’y passer dix heures par jour.

Jouer au poker

Si vous souhaitez gagner de l’argent en Thailande grâce au poker, sachez une chose, les jeu d’argent en dehors des casinos sont illégaux donc contentez-vous des parties chez vous, ne vous faites pas remarquer. Comme dans un article précédent où je parle justement de comment gagner sa vie grâce au poker au Siam, vous pouvez avoir de gros soucis. Mais si vous restez discrets pas de problèmes !

Rédacteur web

Si vous écrivez parfaitement plusieurs langues vous pouvez devenir rédacteur, bien que ce ne soit pas le métier le plus « à la cool » du monde, il y a et il y aura toujours de la demande. Par exemple votre client peut vouloir dix articles précis sur les éléphants, vous allez devoir faire vos recherches et lui rédiger ces dix articles. Quand il s’agit de sujets plus ou moins intéressants ça passe, mais quelques fois ça peut vite être gavant … Mais il y a de l’argent à se faire car la plupart du temps le prix tourne autour des 1/2€ les 100 mots.

Auteur de l’article : Farangset

Je suis quelqu'un !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *